Les programmes Les Mills et la grossesse

Si vous êtes abonné(e)s à une salle de sport, celle ci propose en général un ou plusieurs programmes Les MILLS.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, voici le lien vers leur site:

https://www.lesmills.com/fr/a-propos/

Personnellement je suis fan de leurs programmes car ils ont l’avantage de pouvoir être adapté à tous les niveaux, envies, forme du moment et rentre bien dans le cadre de la grossesse.

En effet, des options sont possibles tout au long du cours.

La liste des programmes Les MILLS est très complète et je ne vais vous parler ici que de ceux que j’exercais avant la grossesse et que j’ai continué à pratiquer pendant la grossesse.

Les Mills BodyPump 

Ce programme est destiné à toutes les personnes souhaitant s’affiner, se tonifier et se remettre en forme rapidement.

Ainsi, il est tout à fait possible de continuer à pratiquer ce cours pendant la grossesse moyennant quelques adaptations notamment pour protéger la sangle abdominale (qui seront détaillées dans un autre article). Ce cours est un cours de renforcement musculaire sans impact. Je conseille vivement.

http://mominshape.fr/les-mills-bodypump-adaptation/

Les Mills BodyCombat

Cours à haute intensité inspiré des arts martiaux, le tout sans contact.

Personnellement, j’ai arrêté ce cours dès le début de la grossesse car c’est un cours comprenant beaucoup de sauts/impacts et qui est très cardio. Je déconseille ce cours pendant la grossesse.

Les Mills BodyBalance

Le cours inspiré du Yoga qui améliore votre esprit, votre corps et votre vie.

Bien que ce soit un cours que je pratiquai peu avant la grossesse, il s’est révélé être un bon compromis pendant la grossesse. A pratiquer en adaptant quelques positions (pas de position sur le ventre et protection de la ceinture abdominale). Je conseille.

Les Mills BodyAttack

Cours de fitness énergisant, avec des mouvements conçus pour les débutants comme les passionnés.

Sur le même schéma que le bodycombat, j’ai arrêté ce cours dès le début de la grossesse. Beaucoup d’impact et très cardio. Cependant, comme vous pourrez le voir dans cette vidéo, l’instructrice Les Mills (Lisa Osborne) a continué a exercer ce cours pendant très longtemps en utilisant les options.

Les Mills RPM

Cours de vélo indoor au rythme d’une musique motivante. Brûlez des calories et augmenter vos performances rapidement.

Ainsi, ce cours de vélo peut être continué pendant la grossesse. Le plus important est d’adapté la position du vélo pour être le plus droit possible. Pour ma part, j’ai continué ce cours pendant toute ma grossesse. Ce qui me permettait d’avoir un cours cardio en plus du renforcement musculaire. Je conseille vivement.

http://mominshape.fr/les-mills-rpm-adaptation/

Les Mills SH’BAM

Un cours de danse ludique et addictif.

Enfin, ce cours de danse ne nécessitant aucune expérience de danse permet de se défouler et de maintenir une activité pendant le début de la grossesse. En évitant les sauts et impacts, ce cours peut être pratiqué sur le 1er trimestre de la grossesse. La prise de poids par la suite limitant la mobilité.

En espérant que cela vous éclaire sur les possibilités en salle de fitness.

Sportivement.

Solange

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