La grossesse et le sport – mythes et préjugés

Le grand moment est arrivé, vous êtes enceinte!

Que ce soit votre première grossesse ou non, il est tout à fait possible de maintenir une excellente activité physique pendant votre grossesse en ayant un entrainement adéquat.

Ainsi, le premier point principal est de s’écouter et d’être en harmonie avec votre corps.

Les informations données dans ce blog sont orientées pour des femmes ayant des grossesses classiques. Pour les grossesses à risque, les dispositions à prendre ne sont pas les mêmes et un suivi adapté est à réaliser.

Généralement, il est souvent recommandé de réduire très largement voir arrêter toute activité physique au moment de la grossesse. Les principales raisons évoquées sont le risque de fausse couche, l’accouchement prématuré ou le retard de croissance utérine… En cas de grossesse normale ces mises en garde ne sont pas justifiées!

L’activité physique pendant la grossesse a de nombreux bienfaits notamment :

  • dans la prévention du diabète gestationnel,
  • de la survenue de pré-éclampsie
  • dans la prévention de pathologie plus spécifique.
  • …… 

Si vous exercez déja une activité physique, il faut continuer et l’adapter.

Si vous n’en exercez pas, cela n’empêche en rien de démarrer une activité physique tout en l’adaptant également à votre niveau et à vos envies.

C’est ainsi que d’autres billets seront publiés afin de parler des différents types de sport qui peuvent être exercés pendant la grossesse en fonction de vos envies, de votre forme physique et de l’avancée de votre grossesse.

Belle journée.

www.mominshape.fr

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